Est-ce que le trading est légal en France ?

Le trading est le fait d’acheter une action ou une devise dans le but de revendre au meilleur prix. C’est une activité qui est tout à fait risquée. Cependant, elle ne cesse de séduire un grand nombre d’entrepreneurs. Vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans ce projet ? Commencez par en savoir plus si cette activité est tout à fait légale en France ou non.

Une activité légale

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le trading consiste à réaliser des opérations d’achats et de ventes effectuées sur les marchés financiers. La personne qui effectue cette opération est appelée trader. Lors de cette opération, le professionnel en trading ou le trader évalue et analyse les risques d’investissement. Pour devenir un trader professionnel, vous devez suivre des formations particulières. C’est un métier qui a besoin d’études universitaires.

Pour mener à bien ses missions, le trader travaille dans les salles de marchés. Ces salles sont reconnues par l’Autorité des Marchés Financiers. Les traders sont tout à fait en mesure de collaborer avec un grand nombre de professionnels. Le but de cette collaboration est d’optimiser et d’analyser :

  • L’investissement de ces établissements
  • L’achat et la vente de leur action
  • L’évolution des cours du marché de change

Choisir des sites légaux

Sachez que les traders professionnels travaillent sur des plateformes web. Vous pouvez vous investir sur ces plateformes pour réaliser votre trading. Afin d’éviter de tomber sur des sites illégaux, on vous recommande de prendre le temps de réaliser une vérification. Pour en savoir plus sur ce sujet, essayez de savoir si le site dispose d’agrément pour exercer dans le secteur.

Afin de vous aider à choisir, vous pouvez consulter la liste de sites agréés et recommandés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Cela pourrait vous aider à être certain de votre choix. Les plateformes qui sont proposées dans cette liste s’adaptent parfaitement aux professionnels du trading et à certains investisseurs avertis. Sachez que le Trading est une activité à risque. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important d’opter pour des sites légaux. Dans le cas contraire, vous pourriez perdre beaucoup d’argent.

Une activité qui nécessite une certaine méfiance

Si vous souhaitez vous investir dans ce projet, vous devez faire preuve d’une certaine méfiance. C’est pour cette raison qu’on vous recommande d’éviter les sites qui sont proposés sur le marché du FOREX. Actuellement, un grand nombre de Traders proposent leurs services sur ce marché. Ces traders s’autoproclament professionnels. Ils vous proposent des investissements.

Si vous croyez aux promesses de ses traders, vous risquez de perdre beaucoup plus. Afin d’éviter ce genre de problème, on vous recommande d’éviter les sites qui sont disponibles sur ce marché. Le mieux c’est de miser sur les plateformes proposées sur le marché de l’AMF. C’est la meilleure solution si vous avez besoin d’avoir l’esprit tranquille.

Qu’en est-il du trading algorithmique ?

Il y a également le trading algorithmique. C’est une technique qui nécessite le respect de certaines réglementations en vigueur sur les marchés boursiers. Sachez que c’est une activité qui est tout à fait légale. En effet, les régulateurs luttent contre les manipulations de cours et les délits d’initiés. Certains traders professionnels qui optent pour le trading algorithmique profitent des informations confidentielles. Cela dans le but de reprendre le dessus sur la concurrence.

On peut aussi dire que le trading algorithmique est régi par MiFID II. C’est une directive qui a été mise en place par l’Autorité européenne des marchés financiers. Ainsi, tous les traders qui souhaitent opter pour ce type de trading sont obligés de signaler l’usage d’algorithmes de négociations boursières. Ils doivent également conserver l’historique de leurs transactions.

rejoignez vite meta trader 4 

Une fois que vous avez pris connaissance des bases de la bourse, vous pouvez commencer à investir votre argent dans le traiding. Attention si vous décidez de trader, gardez en tête qu’investir une partie de son capital comporte des risques, nous vous conseillons d’investir une faible partie de votre capital (entre 5% et 10 %) de ce que vous possédez et que vous pourrez vous permettre de perde en exerçant cette activité. C’est pourquoi dans cet article nous allons vous parler de Meta trader 4, une plateforme de trading qui saura s’adapter à votre niveau. 

Pour être sûr de bien débuter ou de correctement poursuivre vos investissements, rejoignez nous pour améliorer votre expérience de trading sur MetaTrader 4.  MetaTrader 4 est une plateforme vous permettant d’analyser au mieux les marchés financiers. Des milliers d’utilisateurs choisissent MetaTrader 4 car la plateforme vous donnera accès à des analyses techniques avancées, un système de trading flexible, des trading algorithmiques et expert Advisors.

Plusieurs services vous seront mis à disposition, des services “signaux” qui vous permettrons de copier les transactions d’autres traders, vous aurez accès aussi à des services “marcket”, vous permettant d’acheter divers expert advisors et autres indicateurs techniques. 

les avantage de choisir MetaTrader 4 sont multiples, vous vous rendrez compte que le trader est facile à utiliser, que notre plateforme est sûre, rapide et réactive ! Votre univers pourra être complètement personnalisé, et plusieurs langues seront disponibles. Une option vous permettra d’automatiser votre trading, grâce à son interface utilisateur intuitive. 

Pour avoir accès à MetaTrader4 et ses fonctionnalités, vous devrez ouvrir un compte réel avec IG, une fois créé vous pourrez configurer votre compte réel MT4. 

vous l’aurez compris nous rejoindre pourra vous donner l’opportunité de bien débuter ou de perfectionner votre expérience en toute sécurité.