De nombreux jeunes sont soumis à des périodes difficiles de leur enfance. Elles peuvent commettre des crimes à leur égard ou par leur intermédiaire. Lorsqu’un adolescent fait partie d’un gang, il peut porter ou posséder une arme. Ces jeunes mènent souvent une vie violente dont ils ne sortent jamais sans assistance.
Restrictions sur la possession d’armes à feu
Chaque pays a ses propres lois qui contrôlent les armes à feu spécifiques. Il prévoit, en général, des sanctions en cas de violation de ces réglementations. Chacun peut avoir des restrictions variées, mais il est plus courant d’interdire la vente et l’achat de types d’armes particuliers. Il est également interdit de posséder des armes dans certains endroits. Quel que soit l’âge d’une personne, elle doit respecter ces lois et directives. Toute personne qui porte une arme illégale peut être accusée comme un adulte. Ces restrictions s’appliquent à tous les âges et les sexes des citoyens. Le droit de porter des armes est protégé par certaines dispositions de la loi. Cependant, certaines armes sont devenues illégales en raison des circonstances qu’elles peuvent provoquer. Il s’agit notamment des matières explosives, des munitions ou des couteaux automatiques. Sans la licence appropriée, de nombreuses armes sont limitées à l’utilisation.
Restrictions d’âge pour la possession d’armes
Même avec le droit de porter des armes, des restrictions d’âge sont en place pour de nombreuses raisons. Les mineurs ne sont pas autorisés à porter ou à posséder des armes dans la plupart des pays. Il leur est interdit même si la possession d’armes est autorisée pour l’homologue adulte. Cela signifie généralement qu’une personne de moins de dix-huit ans n’est pas légalement autorisée à acheter, vendre, porter ou utiliser une arme à feu. Il s’agit d’une arme à feu ou une autre arme spécifique. D’autres pays ont des lois strictes qui limitent l’utilisation des armes de catégorie D, des fusils à air comprimé et d’autres objets similaires. Lorsque le mineur a entre neuf et dix-huit ans, certains types d’armes sont légaux dans d’autres pays.
Condamnation pour délit de possession
La réhabilitation ou les programmes d’assistance au mineur sont l’objectif des condamnations. Elles sont l’objet plutôt que la punition des violations. De nombreuses peines peuvent être prononcées par les tribunaux pour mineurs. Il peut s’agir de :
- Avertissements
- Travaux d’intérêt général
- Périodes probatoires
- Durées de détention
D’autres programmes de réhabilitation visent à détourner l’attention du jeune. Les accusations sont abandonnées après ces programmes de réhabilitation. Certains cas d’accusations de possession ou de distribution d’armes se terminent par des accusations portées par des adultes. Cela dépend des facteurs de l’infraction pour inclure la gravité du crime au moment où il a été commis. Par exemple, un mineur apporte une arme à l’école dans l’intention de blesser d’autres personnes. Cependant, les accusations sont portées comme si la personne était un adulte, avec toutes les sanctions pénales possibles.