Personne ne souhaite que sa voiture soit remorquée et mise en fourrière, mais cela arrive… Si votre véhicule a été saisi, il est important de savoir quelles sont les étapes à suivre pour le récupérer. Nous vous fournissons ici des informations sur la manière de récupérer votre voiture à la fourrière dans les meilleurs délais.
Trouvez l’endroit où votre véhicule est retenu
La première étape consiste à trouver où votre véhicule est retenu. Dans la plupart des cas, vous pouvez obtenir cette information en contactant soit le service de police, soit la société de remorquage qui a enlevé votre véhicule de son emplacement. Lorsque vous saurez où votre voiture se trouve, vous pourrez entamer les démarches pour la récupérer. Cliquez ici pour obtenir les coordonnées de la fourrière concernée.
Rassemblez tous les documents nécessaires
Avant de vous rendre à la fourrière, rassemblez tous les documents requis pour la récupération de votre voiture. Il peut s’agir de documents tels que le titre de propriété et les documents d’immatriculation du véhicule, une preuve d’assurance et tout autre document ou pièce d’identité requis par la fourrière. Contactez-les à l’avance afin de vérifier que rien ne manquera !
Payez tous les frais nécessaires
En plus de rassembler tous les documents nécessaires, vous devrez également payer tous les frais associés à la récupération de votre voiture à la fourrière. Ces frais peuvent varier en fonction de la raison pour laquelle la voiture a été saisie (par exemple, si elle a été remorquée en raison de contraventions impayées), il est donc préférable d’obtenir une estimation de la somme dont vous aurez besoin avant de vous présenter à la fourrière. La plupart des établissements acceptent les espèces ou les cartes de crédit/débit comme mode de paiement de ces frais.
Une fois que tous les documents et frais requis ont été payés, vous devriez pouvoir récupérer votre véhicule à la fourrière très rapidement ! N’oubliez pas que récupérer une voiture dans une fourrière peut être une tâche décourageante si elle n’est pas effectuée correctement, suivez ces étapes et vous n’aurez pas trop de difficultés à reprendre la route !