Le célèbre Avocat Dupond-Moretti en a marre des Gilets jaunes

Sur le plateau du « les terriens du samedi ! », l’avocat pénaliste Dupond-Moretti s’est montré critique envers le mouvement des Gilets jaunes. Si des nombreuses personnalités ont affirmé leur soutien aux Gilets jaunes depuis son commencement, ce n’est pas le cas de Me Éric Dupond-Moretti. Il a même fait le contraire en les critiquant dès le début en novembre. Lorsque Thierry Ardisson l’a interrogé sur ce mouvement, il s’est tout de suite énervé.

Une réaction dubitative de la part de l’Avocat

Cet avocat pénaliste a été l’invité de Thierry Ardisson sur le plateau de Terriens du samedi pour parler de sa pièce « A la barre » qui raconte ses trente ans de carrière. Il va être produit sur le théâtre de la Madeleine. Au cours de cette émission, l’animateur a risqué de lui demander son avis sur le mouvement « gilets jaunes », il lui a répondu par une question en demandant, c’est quoi exactement et c’est qui ?

Après sa première réaction, l’animateur l’a relancé et il a quand même reconnu avoir compris la colère des manifestants face à leurs dilemmes. Il reconnaît que plusieurs sont les personnes dans la difficulté et réclame un mieux-être. Toutefois, il estime que pour parler au pourvoir, il faut un interlocuteur de taille comme le moustachu de la CGT Philippe Martinez.

Qu’est-ce qui le rebute ?

Il est contre le mouvement, car il trouve certaines revendications déplacée et incohérente. Il trouve qu’un haut fonctionnaire en arrêt maladie depuis 5 ans qui réclament une baisse d’impôt est très ridicule. D’autant plus qu’il est payé via les impôts. De plus, il estime que les manifestants n’ont pas les mêmes visons des choses.

  • Certains disent que le président doit démissionner
  • D’autres disent que l’Assemblée nationale doit être dissoute
  • Et il y en a qui spécule que Macron est un Arabe

Si les discussions sont arrivées à ce niveau, il ne considère plus la manifestation comme étant légitime. Elle est devenue une divagation pure et simple d’après lui.

 Les gilets jaunes doivent s’arrêter à un moment donné

Certains commerçant, ouvriers et salariés sont victimes de cette manifestation or, ils font cette revendication parce qu’ils sont en difficultés. Ils les considèrent un peu hypocrites, car ils réclament or d’un autre côté il cause des torts à d’autres personnes. C’est pour cela que l’avocat pénaliste a estimé que ce mouvement doit prendre fin. De toute façon, il considère qu’il doit à un moment ou à un autre arrêter leur revendication n’aboutit à rien.

Ce qui est sur après cette prise de position, il est difficile de l’imaginer un jour défilé avec un gilet jaune. En revanche, Me Dupond-Moretti est assuré d’avoir les gilets jaunes sur le dos.